Disciplines
Le kick-boxing est un terme anglais datant des années 1960 et désignant de manière générique l'ensemble des sports de combat associant les coups de pieds aux coups de poings : proche de la Boxe française (Savate), le Kickboxing (ou Kick-boxing) est l'équivalent de ce que les connaisseurs appellent la "boxe pieds-poings". La dénomination englobe le Muay Thaï (boxe thaïlandaise), le Full-Contact (ou "Kickboxing sans low-kick") et différentes formes de combat. On parle ainsi de "kickboxing japonais", de "kickboxing américain" et de "kickboxing européen"
La Boxe Thaï ou Muay Thaï (boxe du peuple), est un sport de combat créé pour les militaires thaïlandais vers le XVe siècle.
Le Muay Thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle le Muay Boran (Boxe traditionnelle sans gants).
Elle doit sa popularité du fait qu’elle soit un sport national et professionnel en Thaïlande.
Ces différents exercices, réalisés au fil des séances, auront des effets sur la posture et également sur votre silhouette, qui deviendra plus tonique.
Ils vous permettront de raffermir votre sangle abdominale, vos fessiers et vos cuisses, entre autres.
D’autres groupes musculaires peuvent être plus spécifiquement visés dans le travail, grâce aux nombreux exercices que comporte cette discipline.
Le renforcement musculaire, allié bien-être et rendra votre silhouette plus athlétique !
La Boxe Loisir s’adresse à tous ceux qui aiment le jeu de l’affrontement et qui veulent entretenir leurs capacités physiques. Cette pratique se base essentiellement sur l’apprentissage des techniques fondamentales de boxe anglaise (techniques, esquives, opposition en assaut libre ou a thème) et sur le renforcement des qualités physiques (renforcement musculaire).
Les entraînements sont presque identiques à ceux des amateurs sauf qu’aucune compétition ne peut avoir lieu.
De même que la boxe amateur et la boxe professionnelle se différencient dans la forme de leur pratique, l’originalité de la boxe assaut doit être soulignée. Elle s’adresse à des enfants pré-pubères (avant/pendant l’adolescence) mais également aux adultes, sous forme d’assaut . La règle du combat étant de tenter d’atteindre l’adversaire avec puissance et précision ,la règle de l’assaut doit être d’interdire absolument toute tentative de coup puissant c’est-à-dire supprimer toute notion de force physique.